dimanche 3 mai 2015

Oneka, un produit du Québec


J'avais besoin de shampoing & mon amie Maya m'a chaudement recommandé les shampoings de Oneka

J'ai acheté ma bouteille à l'expo-santé parce qu'un des propriétaires y était et qu'il m'a confirmé que ni le produit fini, ni les ingrédients ne sont testés sur les animaux.



Shampoing au Thuya & Sauge




Ok, je vous le dit, c'est l'odeur d'une promenade en forêt qui se dégage de la bouteille!

C'est très agréable.

Un beau produit québécois, certifié Ecocert.


Les shampoings Oneka sont:
  • Faits d'ingrédients certifiés biologiques
  • Exempts d’agents toxiques ou de parfums chimiques
  • 100 % naturels, biodégradables et végétaliens
  • Excellents pour tous les types de cheveux, même colorés
  • Nettoyants en plus de nourrir les cheveux
  • JAMAIS testés sur les animaux
En plus, ce sont des produits biodégradables.



Ce que j'en pense


Le shampoing ne mousse pas autant que d'autres. Mais c'est bien assez pour laver ses cheveux.
L'odeur sous la douche est tout simplement divine.
Moi qui ai l'habitude d'aller vers les odeurs vanillées ou d'agrumes, je dois dire que j'adore ce beau changement.

Au départ, aux premiers essais, je dois avouer que je n'étais pas convaincue.
Le shampoing étant aussi naturel, il y a une période d'adaptation pour les cheveux qui pourrait être qualifiée de ''detox''.

J'avais l'impression d'avoir les cheveux gras les premiers jours.

Mais j'ai persévéré et finalement de beaux cheveux se sont pointé.


J'ai acheté ce shampoing vers le 20 mars dernier.
Je suis rendue à peu près au 3/4 de la bouteille, je me lave les cheveux aux deux jours.
Donc si je calcule bien, une bouteille devrait me durer 2 mois.

Pas si mal pour 500 ml de shampoing considérant que j'ai les cheveux un peu plus bas que les épaules.
Vous devriez vous attendre à payer environ 14-15$ pour ce produit.




 

 

D'autres produits


J'ai pu aussi essayer la lotion pour le corps sans parfum.
Habituellement, tous les produits qui disent être sans parfum ont tout de même une odeur, pas toujours agréable.
Au point où je préfère les versions parfumées.

Mais cette lotion ne sent réellement rien! nada! niet!
En plus, elle est très agréable à étendre sur les mains.
Je regrette de ne pas en avoir acheté :(





Qui utilise cette marque ? Êtes-vous impressionnés comme moi par leurs produits sans parfum ?


6 commentaires:

  1. J'aime habituellement les produits sans parfum... je trouve qu'ils sentent toujours quelque chose, mais c'est généralement agréable.

    J'ai eu un échantillon de leur shampooing non parfumé et je dois avouer que je ne l'ai pas aimé, j'ai refilé la bouteille à mon chum. Je n'étais toutefois pas au courant de la période détox... j'utilise généralement des produits capillaires naturels et je ne lave pas souvent mes cheveux, mais peut-être que ce produit est encore plus naturel.


    Quant à la lotion pour le corps, elle est ok.

    J'ai acheté l'hydratant pour le visage et après quelques tests, j'ai dû me rendre à l'évidence : ce produit naturel et sans parfum me cause des irritations, des plaques rouges... d'ailleurs, il est à donner... tu veux l'essayer??? Moi, je n'en réutiliserai plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi au départ je n'avais pas aimé
      mais au prix que le shampoing est + je n'ai pas de copain :'(, j'ai décidé de continuer!
      ca m a pris au moins 1 semaine et demie , 2 semaines avant d'être satisfaite

      Mais je vais retourner a Giovanni, c 'est moins cher et ça mousse plus que celui-là :D

      toujours partante pour essayer des produits!!

      Supprimer
    2. Avec une couette, les cheveux gras ne paraissent pas beaucoup! Mais c'est pas pour ça que j'ai presque toujours les cheveux attachés, hihi

      Si je lave les cheveux une ou deux fois par semaine, est-ce que ça veut dire que je devrais endurer des cheveux pas endurables pendant près de deux mois? =/

      On dirait qu'Oneka n'est pas fait pour moi, ce qui me sidère, car c'est écolo, hypoallergène, naturel et tout le tralala.

      Je t'apporte la crème la prochaine fois qu'on se voit.

      Supprimer
  2. Hi hi !!! J'aimerais bien sentir une promenade dans le bois moi :)

    Merci pour cette belle suggestion de produit. Je retiens et aimerait bien l'essayer si je peux mettre la main dessus un moment donné. Sûrement lors de mes escapades à Québec...!!!

    Ohhh...je viens de lire le commentaire de Babette et mon enthousiasme descend d'un petit cran...hi hi !! Non, mais j'aimerais quand même tenter le coup un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on sait jamais! peut être ce produit te conviendrais mieux qu'à Babette!

      si tu l'essaie, fais moi savoir!

      Supprimer
  3. Great information, i was searching of this kind of information, thankyou very much for sharing with us. i also have some links to share
    Get up To 90% Off buy modalert online

    Get up To 90% Off buy artvigil online
    Get up To 90% Off buy waklert online
    Get up To 90% Off buy vilafinil online

    RépondreSupprimer