mardi 12 mai 2015

Des fleurs pour toi !

Flower beauty , est une ligne de cosmétiques lancée par Drew Barrimore.

Le but de l'actrice est d'offrir des produits de qualité à des prix abordables.
Selon le site de la marque, ils peuvent faire ça en ne faisant pas de pub.

Vous pouvez retrouver les produits exclusivement chez Wal Mart.

Les prix varient de 6 à 15$.
On parle de la même gamme de prix que pour les produits que l'on retrouve en pharmacie tel que du Revlon & du L'Oréal (marques qui testent sur les animaux, petit détail à ne pas oublier!)

Ça nous fait donc une belle option pour nous, gens soucieux de ne pas faire souffrir inutilement.

Ça met aussi un petit baume sur ma peine d'avoir perdu les produits de chez Target.



Ça marche bien aux États-Unis


Plusieurs ''prix'' dans les magazines, surtout considérant le fait que cette ligne n'est pas particulièrement vieille. (moins de 2 ans je dirais)

De plus, YouTube est remplie de critiques positives.





Les produits



La marque n'est pas 100% végétalienne.
Malheureusement, très peu de lignes le sont.

Par contre, il semblerait que les seuls ingrédients d'origine animale utilisés dans la fabrication de Flower Beauty soient de la cire d'abeille (beeswax) et du carmin (carmine).

Apparemment, la glycérine utilisée est de source végétale (yay!)

Donc, vous n'avez qu'à regarder la liste d'ingrédients à la recherche des incriminants ''beeswax'' et ''carmine'' si vous voulez acheter uniquement végétalien.

Comme la liste d'ingrédients n'est pas incluse sur le site de la marque, je n'ai pas pu vous produire la liste végane.

Par contre, il n'est pas dit que je n'irais pas voir en magasin!






Irez-vous aussi voir chez Wal Mart ?  ;-)



6 commentaires:

  1. Bravo à Drew Barrymore! J'irai probablement faire un tour quand je n'aurai plus de cache cernes :)

    Je ne sais même pas où se trouvent les Wal Mart, sauf celui de Longueuil qui est l'un des pires lieux où je suis allée. Frissons.

    (RIP Target)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ayayaye! si t'es pour y aller le moins souvent possible, maximise chacun de tes voyages !

      Milani
      Freeman beauty (100% vegan je crois)
      Ardell
      Güd (100 % vegan aussi je crois)
      Attitude (100 % vegan)
      burts bees
      physicians formula

      il y a surement d autres marques, en plus de mes listes véganes, je devrais faire des liste par magasins!

      Supprimer
    2. C'est une excellent idée !!!!!

      Supprimer
  2. Je suis triste... je ne savais pas que Drew n'était plus végétarienne.

    Dommage aussi que les produits ne soient pas tous végétaliens, mais je suis ravie que Walmart offre des produits accessibles et éthiques à la population.

    Cela dit, je n'ai jamais mis les pieds dans un Walmart, et les commentaires d'AnniGator me confortent dans mon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne savais pas qu'elle avait déjà été végé !!!

      pour le Walmart, je vais t'y amener, y'a tout de même des choses intéressantes à voir :)

      Supprimer
    2. C'est gentil, mais non, pitié!

      Supprimer