samedi 5 avril 2014

Un phénomène troublant sur facebook ?

J'ai constaté un phénomène qui me semble plutôt troublant sur Facebook ;

Il y a eu quelques semaines une forte vague d'indignation dans  mon fil d'actualité à propos du massacre des dauphins de taiji, un petit village japonais.

Malgré le fait que ce massacre ai lieu chaque année, c'était la première fois que je voyais mes ''amis'' en parler.





Je me suis dit ''tant mieux si des gens se réveillent'' mais en même temps quand ces mêmes personnes portent un canada goose, disons que l'impact est moins grand...
Mais bon, faut bien que ça commence quelque part.

Maintenant, c'est le massacre des phoques dans le nord canadien qui commence.
Pas une seule des personnes s'ayant objecté à la violence faites aux dauphins ne s'est manifesté.
Pas une!

C'est ce que je trouve troublant...

Pourquoi protéger les dauphins mais pas les phoques?
Y a-t-il une hiérarchie dans le monde animal dont on ne m'aurait pas avisé?

Il est correct d'exploser le crâne d'un phoque à coup de barre de fer mais il ne faut surtout pas assassiner un dauphin ?
Pour quelle raison ? Le dauphin est plus intelligent que le phoque?





Il est impensable de manger du chien, mais on se régale (pas moi) de porc dans une société supposément civilisée.
Et ce même si un porc est plus intelligent qu'un chien.

Si ce n'est pas l'intelligence, c'est le niveau de ''cutitude'' de l'animal ?
Vraiment ?

C'est quoi la raison ???


http://www.ifaw.org/canada/resource-centre/defending-seals

3 commentaires:

  1. Les gens sont tellement hypocrites! Ils défendent seulement les causes qui ne changent rien à leur habitudes ou qui ne touche pas à des gens proches d'eux. Comme le Japon c'est loin et que les dauphins et ben c'est mignon, ils font les choquer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'art de se déculpabiliser !
      ''ok, les phoques, mais regarde les japonnais ce qu'ils font !!! ''

      Supprimer