dimanche 27 octobre 2013

Stila se cache derrière la loi Chinoise ?

J'ai reçu un courriel de la part d'Audrey qui m'as averti que Stila semble avoir changé son fusil d'épaule au sujet des tests sur les animaux  :




Pour ceux qui en ont besoin, en français ça veut dire :

''Stila Cosmetics ne teste aucun de ses produits sur les animaux, ni ne demande a des tierces parties de le faire en son nom, SAUF si ces tests sont requis par la loi dans les pays ou nos produits sont distribués''


Je suis donc allé voir le lien et voici exactement ou vous pouvez voir ce texte : 



 J'ai surligné en jaune le passage, vous pouvez le voir dans le bas à droite.

C'est une bien mauvaise nouvelle.
Vous comprendrez donc que je barre Stila de ma liste de produits non testés sur les animaux.

Rien n'oblige Stila à vendre ses produits en Chine, seul pays à ma connaissance à exiger des tests sur les animaux.

Pour ceux & celles qui cherchent des alternatives à Stila, je vous suggère TooFaced, Tarte, Hourglass ou encore d'aller voir ma liste en cliquant ici.


4 commentaires:

  1. Ouais...c'est bien moche ça :( Merci de nous informer toutefois.

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons, des qu'un produit est distribué en Chine, c'est qu'il est testé...C'est le raccourci que je me suis fait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour la Chine à l'exception de la ville de Hong Kong.
      C'est le seul endroit au pays où il n'est pas obligatoire de faire des tests sur les animaux.
      Mais par contre, une fois qu'on a le pieds en Chine, il peut être tentant d'aller à la ville voisine...

      Supprimer