lundi 26 août 2013

Des comprimés pour avoir de belles dents blanches!

Saviez-vous que Lush nous propose un dentifrice en  comprimés ?

Ils ont créé 7 saveurs différentes & vegan :

Éclat (citron vanillé)
Dirty (saveur mentholée)
Atomique (girofle & cannelle)
Chou Chou Je t'aime (citron & rose)
Explosion (wasabi & menthe poivrée)
Breath of God (fenouil, vanille & bois de santal)
Aquatique (earl grey, limette & jasmin)


Chaque boîte coûte 4.95$ pour 12 grammes. C'est 40 comprimés.

La vendeuse m'avait conseillé de n'utiliser qu'un demi-comprimé parce que ça mousse beaucoup.
Je suis bien contente d'avoir suivi son conseil parce que c'est très très vrai!
On peut donc se brosser les dents 80 fois avec une seule boîte.

J'ai utilisé la saveur Dirty.

Le goût mentholé auquel nous sommes habitués n'est pas très présent, ce qui peut donner l'impression que nos dents ne sont pas aussi propre qu'avec un dentifrice standard.
Je crois par contre que ce n'est qu'une impression car en passant la langue sur les dents, c'est évident que c'est bien propre.

Je trouve que c'est une belle option :

vegan
non testé sur les animaux
emballage en carton facilement recyclable
pas d'agent de conservation
dents propres

La seule chose que je dirais qui est moins intéressante, c'est le prix vs le nombre de nettoyage de dents.
Malgré que ça ne coûte que 7 sous par brossage (avec un demi-comprimé), je crois que c’est quand même moins cher d'utiliser du dentifrice standard.




Pour ce qui est de la façon de procéder, c'est assez simple.

On met le demi-comprimé dans la bouche.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le comprimé n'est pas très dur donc c'est très facile de le couper.
Ensuite, une fois dans la bouche, on croque et on passe la brosse à dents (qui a été mouillée au préalable).

Rien de bien compliqué ;-)

Avez-vous déjà essayé ce produit ?



9 commentaires:

  1. Ça doit être spécial, j'essayerais bien un jour!

    Pour l'instant, j'utilise celui de Druide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oubli pas de me dire ce que t en pense!

      Pour le dentifrice de Druide, il en vaut la peine ?
      En ce moment, j'utilise celui de Toms of maine

      Supprimer
    2. Il est bon, mais très cher. J'avais été chanceux, la caissière avait oublié de me le charger et je m'en suis apercu juste en rentrant :D

      Supprimer
    3. C'est vrai! Maintenant que tu le dis, je me souviens de ça!

      Supprimer
  2. J'utilise Tom of maine aussi. D'alleurs, pour l'anecdote, mon chat qui déteste l'odeur de la menthe et de la pâte à dent n'arrête pas d'essayer de manger cette pâte-ci. o_O
    Ce qui est bon signe à mon avis! ;)
    Tes comprimés peuvent être vraiment pratique pour se brosser les dents le midi, sans avoir à traîner un tube de pâte qui finit tout écrasé. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement que c'est beaucoup moins chimique et que le chat peut vraiment apprécié le goût de menthe avec Toms of maine! loll
      C'est que trainer un tube c'est moins intéressant qu'une petite boîte :)

      Supprimer
  3. Ahhh oui, j'me souviens en avoir essayé lors de ma dernière tournée chez Lush à Québec. J'en n'avais pas acheté, mais avec ton commentaire tu me donnes envie. Lorsque je retourne dans un Lush, j'en achète alors. Merci pour cette critique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ma critique te donne le goût ! :D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce produit également.

    RépondreSupprimer