samedi 24 août 2013

Cover FX

Vous connaissez les produits de Cover FX ?
Cette ligne de maquillage est disponible chez Pharmaprix.

Non seulement la marque est approuvée par PETA, mais la ligne complète est vegan.
Aucun animal n'est utilisé pour des tests et pas d'ingrédients d'origine animale.

ça, j'aime ça!

En plus, c'est Canadien! Hey!


J'utilise leur fond de teint et j'en suis très satisfaite.
Avant, j'en utilisais un de Makeup Forever jusqu'à ce que la marque ne vende son âme à la Chine.

Cover FX n'as pas à avoir de complexe devant cette marque si populaire.

Leur produit est plus intéressant selon moi.
Le résultat final est plus naturel. Et c'est moins cher en plus! (environ 40$)
















Les créateurs de la marque choisissent les ingrédients dans le but d'aider la peau à s'améliorer.
Pour ceux qui ont tendance à avoir des rougeurs (comme moi :-s ), c'est un produit qui aide énormément.

Si ce n'étais de mon blog qui me pousse à essayer différentes marques (toujours cruelty free), je pourrais être fidèle à Cover FX !

Et vous autres, vous utilisez cette marque ?




6 commentaires:

  1. Bon à savoir ça! En plus, disponible en pharmacie... on aime! Je garde ça en tête. Est-il très "visible"? Bizarre comme question, mais c'est que je viens de découvrir les BB Cream et j'aime beaucoup le fait qu'elles soient hyper légères. J'avoue ne pas avoir fait de vérifications par contre sur les produits que j'ai essayé (Jouviance et Marcelle). Je crois que ces marques se disent "non testées" sur les animaux mais je ne suis pas allée plus loin que ça :(

    Merci de tes commentaires. J'aime bien quand tu parles de cosmétiques et soins pour le corps... mon côté "fifille" est heureux!!
    Bon dimanche!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Je comprends ta question. Des fois, c'est facile de passer à côté d'une marque en pharmacie tellement les L'Oréal & Revlon de ce monde prennent de la place.

      Au pharmaprix ou je vais, on voit bien Cover FX, mais je ne sais pas si c'est pareil partout.
      Au pire, tu peux demander à la vendeuse :-)

      Chez Cover FX, il n'y a pas de bb crème à ce que je sache, mais je sais qu'un cc crème s'en vient!

      Je te suggère comme bb crème qu'on peut trouver en pharmacie celle de Physician's Formula (pharmacies, loblaws, wal mart) ou encore celle de GOSH (pharmaprix seulement)

      Je ne les ai pas encore essayer de mon côté.

      Pour Jouviance, ils n'ont jamais répondu à mon courriel, alors je m'abstiens

      Pour Marcelle, j'ai eu une réponse pas très claire. Je vais les relancer.

      Je ne me fie pas aux mentions non testé sur les animaux sur les bouteilles parce que c'est souvent seulement le produit fini qui ne l'est pas.
      Je me fis par contre aux lapins de PETA, Leaping Bunny ou CCF!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Lapin qui sautille pour cette information. Je n'ai jamais acheté ces produits, mais je dois dire que je me maquille que très, très rarement. Je garde toutefois ta suggestion en tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu essaie, j'aimerais savoir ce que tu en pense :)

      Supprimer
  3. J'ai écrit a Jouviance et voici la réponse:

    Bonjour Mélanie,

    Merci de l'intérêt que vous portez à Jouviance.

    Pour répondre à votre première question, sachez que ni nos formules, ni nos ingrédients ne sont testés sur les animaux. Nous travaillons sans relâche pour offrir à nos clientes des soins et produits de qualité créés à partir d'une valeur qui nous est fondamentale, la rigueur. Comme vous Mélanie, ne pas tester les formules sur des animaux est une cause en laquelle nous croyons fermement.

    Nous sommes d'ailleurs les fiers membres de l'association Leaping Bunny que vous mentionnez.

    Bonne journée, L'équipe Jouviance

    RépondreSupprimer