lundi 4 mars 2013

Testé sur moi!

Comme il nous est impossible de vérifier nous même les installations des producteurs de cosmétiques, nous devons nous fier à leur parole au sujet des tests sur les animaux.

Malheureusement, il est difficile de connaître le degré d'honnêteté de ces entreprises et cela laisse place à la possibilité d'acheter des produits testés sur les animaux malgré nous.


C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui un exfoliant fait maison.


Comme c est vous qui le faite avec des ingrédients simples, vous pouvez être certain que c est fabriqué sans cruauté.

J ai modifié le classique miel-cassonade car je voulais un produit vegan.
Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je ne voulais pas de miel, vous pouvez cliquer ici.

J au utilisé du sirop d agave, un peu plus liquide que le miel.

On y va au pif pour ce qui est des quantités.
On mélange les deux ingrédients jusqu'à la consistance voulue.

Il ne reste plus qu'à utiliser!

La cassonade exfolie bien et le sirop d'agave lie le tout.
Évidement, c'est un peu collant, mais moins que du miel.

L'effet exfoliant est aussi bien que celui offert par les produits achetés en magasin et beaucoup plus économique.



Vous m en donnerez des nouvelles!!


 
 

8 commentaires:

  1. Bonne idée de faire soi-même ses produits! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ca me fait plaisir ! je pense publier de temps en temps des produits fait maison :D

      Supprimer
  2. Ohhh...vraiment intéressant cet exfoliant. J'adore l'idée de faire soi-même ces produits. Impossible de se tromper en ce qui concerne la cruauté dans ce cas.

    J'avoue que j'ai encore du travail à faire pour mes achats de produits vegan. J'n'ai pas toujours le réflexe de m'assurer que ce soit conforme au végétalisme. En fait, je suis de plus en plus vigilante et consciente, alors ça ne peut qu'avoir un effet positif. Le faire soi-même, comme tu proposes, est une très bonne solution et alternative.

    Merci de ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :)
      Moi non plus, je n'achète pas tout le temps vegan, mais je me conscientise de plus en plus.
      Mais j'achète toujours des produits non testés sur les animaux par contre.
      Des produits vegan est l'étape suivante pour moi :-)
      Si jamais tu essaie l'exfoliant, tu me diras ce que t en pense svp !

      Supprimer
  3. Il faudra que je teste. Ça doit goûter bon aussi, hein? =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette toute simple! Aujourd'hui, j'en ai essayé une variante : sucre et huile d'amande. C'est efficace, ça ne laisse pas d'odeur désagréable, et ma peau sensible était bien contente de ne pas être maltraitée par des produits trop nettoyants (merci, huile d'amande!).

    Pour ceux et celles qui voudraient fabriquer leurs cosmétiques, Coop Coco vend tous les ustensiles et ingrédients nécessaires : http://www.coopcoco.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle variante que tu as essayé! je vais tenter moi aussi :)

      J'vais aller faire un tour sur le site de la boutique pour voir!

      Supprimer