samedi 15 septembre 2012

essence - beau, bon et pas cher!

Les cosmétiques essence font pas mal de bruit sur le net ces derniers temps.
C'est une collection allemande à très petit prix.
Je n'allais pas passer à côté de l'occasion de les essayer.

Voici ce que je me suis offert :     


 

eyeliner en gel (3.99$)
poudre mattifiante (3.99$)
mascara (4.99$)
quatuor d'ombres à paupières (3.99$)
vernis à ongles (1.49$)

pour un total avant taxes de 18.45$

Tout ca chez Pharmaprix.
Ils sont les seuls à vendre les produits essence au Québec.

Les prix vous épatent ?

Attendez de voir les produits un par un...







Le Eyeliner en gel

J'ai pris la couleur 05 - Miami's ink
C'est un magnifique gris métallisé.

Il est facile à appliquer.
Je ne suis pas particulièrement talentueuse avec les eyeliners mais j'étais satisfaite du résultat.

Le gel sèche assez rapidement.
Autrement dit, si on doit corriger, on attends pas.

Comme j'ai vu une fille sur YouTube affirmer avoir dormis avec le gel suite à une soirée complète et affirmer qu'il tenait en place, j'ai décidé de faire moi aussi le test.


Hé bien, c'était pas du caca de taureau!

Le trait de eyeliner n'a pas bougé du tout !!!
Et il brillait toujours.
Je peux passer ma main dessus et ca ne change rien. Il est là pour rester.
J'adopte ce produit, c'est clair.




La Poudre Mattifiante
J'ai pris le numéro 07 - translucent

Tout d'abord, l'emballage est de piètre qualité
Ne l'échappez surtout pas! Ce serait l'envoyer à une mort terrible...

Pour la poudre en elle-même, elle mattifie bien.
Rien à redire sur la fonction.

Mais la poudre est très volatile, on peut en perdre pas mal lorsqu'on passe le pinceau dessus.

Mais malgré cela, c'est un bon petit produit pas cher, si vous ne voulez pas trop dépenser.


J'utilisais la poudre PhotoReady de Revlon auparavant, dans le translucide aussi
(Avant de me juger!!,sachez que c'était avant qu'ils changent leur politique CrueltyFree, je tiens à le préciser!)

essence n'a rien à leur envier. Avec Revlon, mon visage restais ''poudreux''.
Pas avec essence. Ca mattifie et ca ne parait pas qu'on porte une poudre...
De plus, vous obtenez 12 g avec essence alors qu'avec Revlon, il n'y a que 7,1g...
Le seul avantage de Revlon était l'emballage plus solide, et la présence d'un petit pinceau.




Le mascara

J'ai pris essence maximum définition volume mascara
Il est aussi bien que le mascara de Physician's Formula qui lui, se vend une quinzaine de dollars.

Sa brosse est flexible et le mascara s'applique assez bien.
Ca donne une bonne longueur aux cils et une à deux couches suffisent.

Sur la photo à gauche, il n'y a qu'une seule couche.

Je vous laisse juger du résultat :-)
Pour ma part, j'aime ce mascara





Le quatuor d'ombres à paupières
J'ai choisi le essence quattro 01 - xoxo

Tout d'abord, l'emballage est déjà mieux que celui de la poudre mattifiante.
Mais ce n'est tout de même pas extrêmement solide non plus. Mais pardonnable vu le prix.

Comme vous pouvez le constater, ce produit à une belle brillance, comme le eyeliner en gel.
Ces deux produits se complètent bien.

Par contre, si vous voulez un noir très foncé, vous devrez en trouver un autre.
Mais si comme moi, vous avez la peau très pâle et le noir trop foncé vous fait peur, il est pour vous.


Je crois que c'est un bon achat: pas cher et la couleur est au rendez-vous

Je vais sûrement acheter les autres couleurs quattro  :-)




Le vernis à ongles
J'ai choisi la couleur 46 - Wake Up! dans la collection colour & go
Je n'ai que des louanges, ou presque!

*2 couches sont amplement suffisantes
*La couleur est exactement celle que l'on voit sur le bouchon et dans la bouteille
*Le vernis s'étend comme un charme et est facile à travailler.
*Sèche assez rapidement

*prends environ 3 jours avant de commencer à s'écailler.

Mini prix!! 1.49$ mais c'est une petite bouteille de 5 ml.



Gardez à l'esprit que la plupart des bouteilles varient entre 12 et 15 ml.
Donc pour réellement comparer les prix , il faut se dire que pour 15 ml, c'est l'équivalent de 4.47$.
Ce qui reste tout de même assez abordable.

Je n'hésites pas à vous recommander les vernis essence et celui-là aussi, je l'adopte!


La déclaration de essence à propos des tests sur les animaux est très claire.

Vous devriez exiger des déclarations aussi claires de toutes les compagnies...

pour ses produits cosmétiques, essence ne réalise absolument aucun test sur des animaux et ne mandate personne pour tester ses produits sur des animaux, que ce soit en allemagne ou dans le monde entier ! ce principe s’applique aux produits finaux mais également à tous leurs composants, car essence s’oppose formellement à toute forme de test animal quel qu’il soit. nous estimons en effet que torturer des animaux pour parfaire des produits de beauté est un acte d’une cruauté absolue.
cela fait également partie des critères de sélection des fournisseurs qui travailleront avec essence. tous nos fournisseurs nous adressent par écrit un engagement confirmant que leurs produits sont fabriqués sans tests sur des animaux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire