lundi 25 juin 2012

REVLON, la suite

Dans mon avant dernier billet, je vous disais qu'on m'avait informé que Revlon n'était pas #CrueltyFree
Comme ils étaient encore sur la Don't Test list de PETA il y a 1 semaine, je ne voulais pas y croire.
C'est pour cette raison que je leur ai écrit.
Ils m'assurent ne pas faire de tests, pour l'Europe et l'Amérique du Nord... Aucune mention pour l'Asie...
Vous pourrez voir leur réponse ici.

 Aujourd' hui, voici ce que j'ai trouvé sur Twitter :



PETA étant ma principale source d'information, vous vous doutez bien le choc ressentie.


Je ne peux m'empêcher de me poser cette question:


Mais pourquoi ??!


Revlon a passé plus de 20 ans sur la Don't Test list et a pu ainsi attirer la clientèle refusant de faire affaires avec leur principal concurrent, L'Oréal.

La question que je me pose maintenant, c'est de savoir depuis quand ils sont présents sur le marché Chinois ? Ils ne répondent pas à cette question.

Ce pays exige par leur législation, les tests sur les animaux.
PETA n'a eu d'autre choix que d'inscrire ce géant des cosmétiques à leur Do Test list.

Plusieurs entreprises ont changé leur fusil d'épaule quand ils ont vu le potentiel monétaire du marché Chinois. (Urban decay, Avon, Mary Kay, pour n'en nommer que quelques uns)

Nous perdons les entreprises les unes après les autres au nom du profit, au noms de riches voulant s'enrichir davantage.
C'est là qu'on peut voir le vrai visage d'une entreprise.
Ca fait jolie de dire qu'on pense aux animaux, mais s'il y a la possibilité de faire de l'$$$ supplémentaire, le beau mantra peut bien aller au diable!

Tout n'est pas perdu

Heureusement, il y a encore de l'espoir.
La Chine en est à réviser leur loi et semblerait être sur le point de la changer.

Esperons qu'ils prendront la bonne décisions. Car pour le moment, mon coeur est brisé...
Et nous risquons bien de perdre d'autres entreprises au nom de l'argent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire